Du ruban adhésif pour le sapin de Noël

A l’approche des fêtes de fin d’année, il est classique de décorer sa maison et de placer un sapin dans le salon. Mais pourquoi ne pas créer un sapin avec du ruban adhésif ? Cela fera une décoration originale et vous fera gagner de la place car les décorations de Noël sont jolies mais encombrantes.

La technique du masking tape

Eh oui, encore une fois, c’est grâce au masking tape que cette décoration peut être réalisée. En effet, ce ruban adhésif possède les mêmes qualités que le ruban adhésif de masquage, c’est-à-dire sa capacité à se coller et se décoller rapidement de n’importe quelle surface. Mais, contrairement à ce dernier, il se décline en de nombreuses couleurs mais aussi en d’innombrables motifs. Vous pouvez donc personnaliser votre décoration de Noël.

Réaliser le sapin de Noël

Avant de commencer, il faut que vous trouviez un mur parfaitement lisse, propre et sans décoration. Choisissez de préférence un mur peint plutôt qu’un mur tapissé. Ensuite, vous pouvez commencer à placer le ruban adhésif de manière à former un sapin. N’hésitez pas à prendre plusieurs morceaux de masking tape afin de réaliser les branches du sapin ou bien vous pouvez faire un sapin design en simplifiant la forme le plus possible. Vous pouvez choisir un ruban adhésif de couleur verte ou bien une toute autre couleur pour être original.

Vous avez donc la forme du sapin, il faut maintenant le décorer avec des guirlandes… en masking tape bien sûr ! Prenez des rouleaux de diverses couleurs, mais d’une autre couleur que celui utilisé pour le sapin, et placez un morceau de chaque en travers du sapin comme le fait une guirlande sur un vrai sapin.

Vous venez donc de réaliser un sapin de Noël moderne et original. Vous pouvez l’agrémenter de décorations supplémentaires comme par exemple une étoile ou des boules de Noël en papier coloré.

Pour voir des exemples de sapin de Noël « masking tape », cliquez ici.

Encore une fois, le ruban adhésif nous prouve qu’il est utile en toute circonstance !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *